Le Président ghanéen attendu ce lundi à Lomé

Le Président du Ghana, John Dramani Mahama est attendu demain lundi dans la capitale togolaise. Il devrait y rencontrer les principaux candidats à l’élection prévue le samedi prochain au Togo.

Mahama est le président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Lors d’une précédente visite qu’il a effectuée au Togo le 24 mars passé, il avait obtenu du gouvernement togolais le report de 10 de l’élection présidentielle. Ceci avait permis aux experts de la Francophonie d’aider la Commission électorale à apurer le fichier électoral.

Même si le programme de la nouvelle visite n’a pas été rendu public, on s’attend à ce que le président du Ghana essaie de peser sur les différents candidats pour prévenir la violence lors du scrutin du 25 Avril. Le Togo est habitué à des affrontements entre les partisans du pouvoir et de l’opposition lors des élections présidentielles.

Joséphine Bawa.

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*