Défis de la prostitution à Cinkassé

Une vingtaine d’acteurs intervenant dans les milieux de travail sexuel notamment les points focaux VIH, la police, la gendarmerie, les chefs traditionnels, les propriétaires et gérants d’hôtels, restaurants et bars ainsi que les leaders des professionnelles de sexe ont échangé le 18 mars à Cinkassé sur la problématique du travail de sexe. Des assises organisées par l’ONG Force en Action pour le Mieux-être de la Mère et de l’Enfant (FAMME) dans le cadre de son projet «PACTE VIH».
PROSTITUEE
La rencontre servait d’éclairage sur la problématique de la prostitution en vue de leur participation à la création d’un environnement favorable aux activités de prévention combinée et de continuum de soins VIH en direction des professionnelles de sexe (PS) et leurs partenaires ou clients sexuels. Il voudrait amener les acteurs à contribuer à la réduction de la vulnérabilité des professionnelles de sexe face aux IST /VIH/ Sida et à freiner l’expansion du VIH dans les communautés d’accueil des professionnelles de sexe affichées ou clandestines.
On indique qu’aujourd’hui, beaucoup de professionnelles du sexe y compris celles vivant avec le VIH /sida n’ont pas accès facile aux services de prévention et de prise en charge à cause de la stigmatisation et de la discrimination des communautés d’accueil et des prestataires de soins dans les formations sanitaires. Ce fut une nécessité de connaître le profil de la prostitution au Togo, les types de professionnelles du sexe, les différentes catégories de P.S et leur mode de vie.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire