Partenariat pédagogique au profit de l’ENI de Dapaong

ENI DAPAONGL’Ecole Normale des Instituteurs de Dapaong (ENI-Dapaong) et l’Association pour l’Education dans la Région des Savanes basée à Toulouse en France (ASERS-FR) ont lancé le 16 février à Dapaong, et pour les trois prochaines années, le « Projet de Partenariat Pédagogique ENI de Dapaong/Association pour l’Education dans la Région des Savanes-France (ProPaP ENI/DAP-ASERS-FR) » pour permettre à l’ENI-Dapaong de renforcer les capacités professionnelles de ses acteurs, puis d’améliorer la qualité de ses prestations.
Trois actions prioritaires sont envisagées et retenues dont les échanges professionnels entre les acteurs de l’ENI de Dapaong et leurs homologues français, le renforcement des capacités des professeurs et enseignants à l’utilisation de certains logiciels de recherche, et la dotation de l’ENI de matériel pédagogique et informatique. L’infirmerie de l’école bénéficiera également de matériel médical et de produits pharmaceutiques pour démarrer ses activités. Il est également prévu une adduction d’eau et d’une connexion internet.
«Nous avons constaté que la région des Savanes était celle qui avait le plus besoin de soutien et d’aide et que l’enseignement était une solution pour lutter contre la pauvreté », a relevé le chef de la délégation française, Mme Gordo Marie qui a souligné l’importance de ce projet pour l’ASERS-FR, et souhaité qu’il porte des fruits.
L’ENI de Dapaong a été érigée en 2011 mais dans des conditions difficultueuses jusqu’alors et qui freinent son épanouissement.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire