Les producteurs de maïs se concertent autour des options stratégiques pour promouvoir les exploitations agricoles familiales

MAÏSLa Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et des Producteurs Agricoles (CTOP) et l’Institut Togolais de Recherches Agronomiques (ITRA) ont initié une rencontre autour de la plateforme d’innovation « Maïs » du canton d’Affem dans la préfecture de Tchamba afin d’entretenir les membres sur l’« Identification d’options politiques et stratégiques pour une meilleure adoption des résultats de la recherche par les exploitations agricoles familiales au Togo » (AGRIFAM-TOGO) s’est tenu le vendredi 16 janvier à Tchamba.

C’était l’occasion de réfléchir sur les mesures à prendre pour améliorer la diffusion des technologies et innovations dans la filière maïs. Les membres ont porté leurs discussions sur l’amélioration de la productivité et l’accès au financement, la mise en marché des productions et la personnalité juridique des Organisations Paysannes (OP). les préoccupations vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des producteurs de la préfecture.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*