« Afriincomes » crée le « Pay camp »

« Afriincomes » est une structure de jeunes entrepreneurs spécialisés dans le web entrepreneuriat et qui initie pour le 15 novembre prochain un forum dénommé le « Pay camp » afin, selon les responsables, de « démystifier le e-commerce et mettre en exergue son impact sur la réduction du taux de chômage et le développement socio-économique ».

E COMMERCE

Le forum est naturellement soutenu par le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé et environ trois cent (300) participants décideurs, autorités judiciaires et politiques, opérateurs de téléphonie, compagnies d‘assurance, organisations citoyennes, etc.. partageront sur « les enjeux du e-commerce et les méthodes du payement électronique au Togo ». Ce sera désormais un de réflexion et de promotion permanente du e-commerce pour susciter un mécanisme de lobby nécessaire auprès des pouvoirs publics pour la mise en place d’un autre cadre réglementaire dans ce secteur qui commence par gagner tous les continents et qui offre des opportunités rapides, habiles et fiables à l’ensemble des acteurs et opérateurs économiques.

Le forum permettra de faire le point de tous les contours du commerce électronique, de débattre du e-gouv, les méthodes actuelles de paiement, l’apport de la logistique et les différentes actions en cours et envisagées dans la promotion di commerce lié à la capacité du pays à offrir l’internet et le haut débit de qualité. C’est une préoccupation actuellement qu’«à l’heure où les technologies de l’information et de la communication prennent de l’ampleur, le e-commerce devient de plus en plus important pour le développement socio-économique de tout pays» et le Togo ne doit pas faire exception à la règle. Les initiateurs soulignent que d’énormes efforts restent à faire pour la promotion de l’internet et surtout du commerce électronique dans le pays et « il est nécessaire de recourir à un cadre juridique pour la réglementation des transactions et la sécurisation des données personnelles des acteurs et des moyens de paiement électronique ; des éléments qui font défaut en Afrique surtout dans notre pays et qui freinent considérablement le développement du e-commerce». « Pay camp » devrait devenir à terme une vitrine pour la promotion du e-commerce et un moyen d’encourager les jeunes à converger vers le numérique.

Le e-commerce ou vente à distance ou encore vente en ligne désigne l’échange de biens, de services et d’informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet.

Avatar
A propos Emilie ORONG 720 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire