Consultations médicales foraines en milieu pénitentiaire au Togo

CONSULTATIONSL’ONG islamique française « Barakacity » a organisé des consultations médicales foraines gratuites à l’intention des détenus et remis un lot de médicaments à la prison civile d’Aného, le jeudi 30 octobre. Cette action humanitaire, qui fait suite à celle de la prison civile de Lomé, vise à accompagner l’Etat dans ses efforts de prévention et de traitement des maladies en milieu carcéral et de protéger le droit à la santé des détenus.

Cette consultation a permis de détecter chez ces détenus des cas d’hypertension, diabète et surpoids pour éviter les accidents vasculaires et cérébraux et de soigner des affections liées aux plaies, dermatoses, paludisme et les pneumonies.

D’une valeur d’un million de francs, ce lot de médicaments offert à l’infirmerie de la prison est composé d’antibiotiques, d’antalgiques, d’anti-inflammatoires, de matériels de pansement, de cachets contre l’ulcère, le diabète, l’hypertension.

Les détenus ou personnes en conflit avec la loi n’ont perdu que leurs droits de déplacement, raison pour laquelle, il est vital de préserver leur santé. Le régisseur de la prison civile d’Aného, Ayolou Séidou, a exprimé sa reconnaissance à Barakacity l’exhortant à continuer cette coopération avec la prison d’Aného pour le bien-être des détenus.

ATOP/KAA/TJ

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1050 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire