Un prêt de 10 millions de dollars  de la BADEA pour la route Sokodé-Bassar

route2

 

La BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique)  a accordé vendredi  un prêt de 10 millions de dollars pour la réhabilitation et la construction de la route Sokodé-Bassar (nationale N°17).

Cet engagement de cette banque à capitaux saoudiens est presque la sixième partie d’une enveloppe totale estimée à 68 millions de dollars.

Le Fonds de l’OPEP (OFID), la BID, la BOAD, la BIDC ou encore l’Agence japonaise de coopération internationale, sont les principales institutions financières sollicitées pour le financement des travaux.

Les travaux portent sur la rénovation de 57km et intègrent également l’aménagement et le bitumage d’une route de déviation sur 8,3 km, une voirie urbaine à Sokodé et une route qui reliera Bassar à Binaparba (6km).

Les infrastructures routières sont en délitement depuis plusieurs années. Le gouvernement fait de nombreux investissements pour réhabiliter les anciennes voies et en construire de nouvelles.

 

 

Avatar
A propos Komi Dovlovi 813 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire