La Chine offre 420 millions CFA au Togo pour soutenir des efforts de prévention contre Ebola

Chine TogoDans le cadre de sa coopération sanitaire avec le Togo, la République populaire de Chine a octroyé, le 29 septembre à Lomé, un don de 420 millions de FCFA au gouvernement togolais, pour soutenir ses efforts de prévention contre l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest. Cet accord de don a été signé entre le Premier ministre, Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.

Pour le chef du gouvernement, ce geste en ces moments difficiles est la preuve que la coopération entre le Togo et la Chine est véritablement amicale, sans conditions, mais fondée sur le respect mutuel : « le Togo souhaite que cette coopération s’améliore et s’approfondisse pour le bien des deux pays ». M. Liu Yuxi, a indiqué que, par ce geste, le gouvernement chinois exprime son engagement à poursuivre sans relâche ses efforts de soutien aux populations des pays de la sous-région. Il a précisé que cet acte chinois envers le Togo intègre le vaste plan de solidarité d’un montant de 16,8 milliards de FCFA en faveur des pays touchés par l’épidémie et de leurs voisins, ainsi qu’à l’Union Africaine (UA) et l’Organisation Mondiale de la Santé.

ATOP/AR/KYA

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire