Recyclage des enseignants de la FESEN en matières scientifique et syndicale

Un atelier de renforcement des capacités de quatre-vingt enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire des établissements scolaires, membres de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) dans les matières scientifiques, se déroule du 14 au 20 juillet à Kara. Initié par FESEN en collaboration avec la Fédération Canadienne des Enseignements (FCE), l’atelier entend renforcer les capacités des enseignants en Education Scientifique et d’Initiation à la Vie Pratique (Edusivip), mathématiques et physiques.
Les participants s’entretiennent déjà sur l’enseignement du calcul, l’Edusivip, la préparation et la gestion de la classe, la psychologie de l’enfant et ses implications. Dans une seconde phase la formation portera sur la relation éducative en situation de classe, la lecture, la déontologie du métier d’enseignant, la culture syndicale et la carrière administrative de l’enseignant, la fabrication du matériel didactique, les activités créatrices et manuelles ainsi que des notions sur le VIH/SIDA et les questions liées au genre.
La formation des enseignants et le développement professionnel constituent les piliers d’une éducation de qualité et celle de Kara vient pallier le manque de formation initiale et de recyclage aux enseignants. Elle permettra aux enseignants de rendre plus accessibles ces matières aux apprenants et leur donner le goût des matières scientifiques. Une éducation de qualité est inclusive et elle doit tenir compte de l’ensemble des disciplines scolaires.
Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*