Vie chère : Augmentation des prix des boissons

La Brasserie BB de Lomé vient de procéder à une augmentation du prix des boissons, à raison de 50 CFA sur les bières et 25 CFA sur les sodas, d’après un communiqué de la Ligue  des consommateurs du Togo (LCT). Une note cosignée par le Directeur adjoint de la Brasserie BB de Lomé et de la ministre du Commerce et du secteur privé, réglemente désormais cette augmentation. La BB de Lomé explique la hausse subite par l’augmentation des prix des produits pétroliers. La Brasserie BB de Lomé a pourtant effectué une augmentation des prix de certaines bières, il y a quelques mois. La précédente hausse, assez  forte, était répartie, il est vrai, principalement sur des bières de luxe comme Eku Bavaria et la Guiness.

Eku

La Ligue  des consommateurs du Togo  protestent contre cette subite hausse des prix.

Suite à cette nouvelle décision de la Brasserie, la Ligue des Consommateurs du Togo dans sa mission de protection et de défense des droits des consommateurs exprime sont désarroi relatif aux nombreuses augmentations sans cesse aussi bien de la part du gouvernement que des fournisseurs de services/produits à l’endroit des consommateurs. Ces actes foncent davantage les consommateurs dans leur misère de tous les jours, selon le communiqué.

La LCT stigmatise une politique insidieuse des prix que la Brasserie applique de connivence avec le gouvernement. Exemple : « En effet, il est à rappeler que lors de la qualification des Eperviers du Togo au mondial 2006 en Allemagne, le gouvernement avait augmenté les prix de certains produits en vue de récolter des fonds pour le soutien à l’équipe nationale. Depuis ce jour, ces prix sont restés inchangés », souligne la LCT.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 813 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire