Chronique d’une bastonnade à l’ambassade du Togo

L’ambassade du Togo à Libreville était apparemment sans histoire jusqu’à la mort par noyade en mer hier samedi de son représentant, avec une jeune fille, de 31 ans sa cadette. Mais la disparition dans des circonstances mystérieuses du diplomate Essohanam Adewi lève soudain le voile sur les pratiques de cette représentation diplomatique dans une ville et un pays où vivent de milliers de Togolais.
Une Togolaise, atteinte de sida et à l’article de la mort, a été traitée sans ménagement par un diplomate donc l’une des fonctions est  tout de même de garantir la sécurité de ses compatriotes.

Un journal en ligne gabonais parle de cette histoire révoltante. L’ambassadeur togolais avait ordonné qu’on passe à tabac une Samaritaine gabonaise qui a porté secours à la Togolaise et ramené son cadavre à l’ambassade.  Les faits se sont déroulés il y a deux mois. Lire l’article du site gabonais.

 

A propos Komi Dovlovi 1013 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*