Grande messe à Paris en hommage à Mgr Dosseh-Anyron

Mgr Michel Dubost, entouré de prêtres lors de la messe

Une grande messe a été célébrée le samedi 3 Mai à Paris, en hommage à Monseigneur Casimir Dosseh-Anryron, premier archevêque togolais, décédé le 15 Avril passé à Hirson en France. Une foule nombreuse de fidèles composée en majorité des membres de la communauté togolaise en France a pris part à cette célébration.

Mgr Michel Dubost, entouré de prêtres lors de la messe
Mgr Michel Dubost, entouré de prêtres lors de la messe

De l’avis de certains participants qui ont contacté la rédaction du journal Le Temps, l’émotion était grande à La Madeleine. La messe pour le repos en Dieu de Mgr Robert Casimir DOSSEH a été présidée par Mgr Michel Dubost, Evêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, entouré d’un grand nombre de prêtres.

Le corps de Mgr Dosseh-Anyron est attendu à Lomé le mercredi prochain. Le gouvernement togolais a décrété trois jours de deuil national en l’honneur de l’ancien archevêque de Lomé.

Cet homme de Dieu qui fut décrié à un certain moment à cause de son rôle trouble pendant la dictature du général Eyadema, semble faire l’unanimité après sa mort.

Le Temps

A propos Rédaction Le Temps 943 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*