Le Niger se met au biométrique pour 2021

Le Niger va se doter d’un fichier électoral biométrique pour les scrutins présidentiel et législatif de 2021, selon la radio publique nationale mercredi

Le contrat a été signé mercredi à Niamey entre le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du Niger et des représentants de Gemalto, entreprise spécialisée dans la sécurité numérique, a précisé la radio.

La compagnie néerlandaise a été retenue parmi 18 autres candidatures avec une offre financière de 19,6 milliards de FCFA.

« Les listes biométriques excluent des enrôlements multiples ou fictifs et mettent en principe fin aux votes multiples, apportant au processus électoral plus de sécurité et de transparence », a commenté M. Souna, président de la CENI, lors de la signature du contrat.

Les élections présidentielle et législatives de 2021 doivent être précédées par des élections municipales et régionales.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*