Tchad : Enquête après diffusion d’une vidéo de femme fouettée

Une information judiciaire a été ouverte au Tchad après la diffusion d’une vidéo montrant une femme fouettée par deux hommes probablement des militaires.

« Les auteurs de ces actes sont interpellés et ne tarderont pas à être déférés devant la justice pour répondre de leurs actes », a déclaré le ministre de la Justice.

Dans cette vidéo tournée dans la région du lac Tchad, on voit une femme à terre se faire fouetter par deux hommes qui portent des habits militaires. La victime, jointe par un militant tchadien de défense des droits de l’Homme, a affirmé que l’un des deux hommes était un commandant de l’armée dont elle avait repoussé les avances.

« L’acte est tellement ignoble que nous avons décidé d’accompagner la victime dans ses démarches pour que justice lui soit rendue », a déclaré Mahamat Nour Ahmed Ibedou, sécrétaire général de la Convention tchadienne de défense des droits humains (CTDDH).

Il a affirmé que « beaucoup de cas de violence » sur des femmes passent « inaperçus dans le contexte tchadien ». Mais le fait que la vidéo ait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux a aidé à faire connaître ce cas précis. Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Emilie ORONG 692 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire