L’obtention des documents de la Chambre du Commerce au digital

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) communique sur la dématérialisation dans les procédures d’obtention de ses documents. Au digital!

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) communique sur la dématérialisation de ses documents notamment en ce qui concerne la Déclaration de Douane Unique (DDU) et les certificats et attestations d’origine. La communication interresse les chefs d’entreprises publiques et privées, l’administration douanière, les agrégés en douane et d’autres opérateurs économiques.
La plateforme digitale conçue par la CCIT facilite les inscriptions, les adhésions et les demandes de documents tels que la DDU et les certificats et attestations d’origine qui se feront en ligne à partir du 1er mars prochain.
C’est une innovation à la CCIT afin de réduire les délais pour l’obtention des documents et rendre les opérations plus fluides.
La plateforme est un outil confectionné à partir des Technologies de la communication, qui permet de se faire délivrer des documents sans se déplacer. Il suffit de télécharger le formulaire, de le remplir et de payer les frais y afférents en ligne, pour recevoir le document sollicité. La plateforme sera connectée au ministère en charge du Commerce, à l’Office Togolais des Recettes (OTR) et aux services monétiques, pour faciliter les opérations. Les nouvelles procédures permettront d’améliorer les services existants

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire