Le Togo lève plus de 28 milliards CFA sur le marché de l’UMOA-TITRES

(Togo First) – UMOA-Titres, l’agence régionale de planification de la dette vient d’annoncer le succès de l’opération de souscription des titres du trésor du Togo, qui a eu lieu ce vendredi 08 février 2019.
Cette opération a permis au pays de collecter près de 28 milliards FCFA, en hausse de 8 milliards FCFA par rapport à l’objectif de départ fixé à 20 milliards FCFA. Soit une sursouscription et un taux de couverture de 139%.
Au total, cette levée de fonds sur le marché UMOA-TITRES a enregistré 34 souscriptions provenant pêle-mêle de tous les pays de l’espace UEMOA, hormis la Guinée Bissau et le Niger.
En ligne avec son objectif initial, le Togo ne retient que 20 milliards FCFA destinés à couvrir ses besoins de financement du budget, exercice 2019. La date de valeur des titres est fixée au 11 février 2019 et leur échéance au 11 février 2022.
Cette performance est la deuxième du rang en 2019, après celle du 25 janvier. Le remboursement interviendra in fine, soit le 1er jour suivant l’échéance, indique l’agence UMOA-TITRES.
Le Togo devrait à nouveau solliciter le marché des titres le 22 février 2019.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 865 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire