La licence de l’opérateur Togo Télécom sera renouvelée jusqu’en 2036

Le Togo va renouveler la licence de Togo Télécom, opérateur national de communication électronique fixe. La décision a été approuvée en Conseil des ministres ce mercredi 31 janvier, au titre du second décret, et autorise le ministre des postes et de l’économie numérique à signer l’arrêté relatif au renouvellement de la licence.
Cette démarche s’inscrit « dans le cadre de l’ouverture du capital du Groupe Togocom » (né de la fusion de Togo Télécom et de Togocel, opérateur national de télécommunication mobile), dont l’Etat détient la totalité des parts. Le but est d’améliorer la visibilité du groupe, afin de « renforcer la confiance de l’investisseur stratégique qui sera retenu à l’issue de la procédure d’appel d’offres », selon le communiqué du Conseil.
La nouvelle licence devrait s’étendre jusqu’au 31 décembre 2036, de quoi favoriser « la réalisation des investissements nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés dans la déclaration de politique sectorielle établie pour la période 2018-2022 ».
Pour rappel, l’avis d’appel d’offre international, dans le cadre de l’ouverture de capital de la Holding Togocom, a été lancé en décembre 2018.
LeTemps avec Agence Ecofin

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article