FTF : Le long terme pour le développement du football togolais

L’ambition est débordante pour la Fédération Togolaise de Football par rapport au développement du football local sur la période 2019/2023. 
Le comité exécutif de la fédération togolaise de football a pu réaliser trois pelouses synthétiques en 2018 et va étendre son siège avec un nouveau centre technique, un centre de conférence et un restaurant.
Par ailleurs un nouveau plan stratégique de développement du football est en phase d’être adopté en vue de lancer la réorganisation en profondeur de la Fédération d’ici 2023, dans une vision à moyen terme. 
Le programme est ambitieux qui passera par des réformes au niveau de l’Administration, de la Direction Technique, de la Communication et du marketing de la FTF. 
De nouveaux partenariats avec l’Etat et le secteur privé seront tissés pour mieux réussir le développement du foot national. Le Comité Exécutif entend remettre  à jours des réformes afin de pouvoir mériter les partenariats avec la faitière FIFA et autres.
La préoccupante question de l’heure au niveau du comité est relative à l’arbitrage. A court terme, le COMEX se fixe pour ambition d’assainir le corps arbitral et renforcer les capacités du corps. Le comité s’était réuni le 1er février dernier à son siège et a publié ses ambitions dans un communiqué officiel.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article