Le pape François en visite aux Emirats arabes unis

Le Pape François, résolument engagé au service de la paix entre les peuples du monde

Le pape François est arrivé dimanche aux Emirats arabes unis, premier chef de l’Eglise catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l’islam. L’avion du souverain pontife a atterri à Abou Dhabi, peu avant 22h00 heure locale.

 Avant de se rendre aux Emirats pour une visite historique, le pape a pressé les parties impliquées dans le conflit au Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique, de « favoriser de manière urgente le respect des accords » pour une trêve à Hodeida (ouest), essentielle à l’acheminement de l’aide internationale.

Un engagement fort pour le dialogue inter-religions

« Je suis avec grande préoccupation la crise humanitaire au Yémen. La population est épuisée par le long conflit et de très nombreux enfants souffrent de la faim. Le cri de ces enfants et de leurs parents monte devant Dieu », a-t-il lancé.    


Le pape argentin a également posté un message sur Twitter, affirmant se rendre aux Emirats « comme un frère pour écrire ensemble une page de dialogue et parcourir ensemble les chemins de paix. Priez pour moi! ».
    
Sa visite doit être dominée par le dialogue entre les religions et une rencontre interreligieuse internationale est prévue lundi.

Le Temps (avec AFP et BFMTV

Avatar
A propos Joséphine Bawa 53 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article