La commune de Tsévié en marche vers une gouvernance partagée

Les locaux du Bureau du Citoyen de la commune de Tsévié sont désormais inaugurés. Ces nouveaux locaux abriteront la coordination locale du Bureau.

Les nouveaux locaux du Bureau du Citoyen dans la commune de Tsévié ont été inaugurés. Ces locaux abriteront la coordination locale qui sera chargée de recevoir les observations, suggestions et remarques des citoyens sur la gestion et l’organisation de la commune. Celle-ci les transmet à l’autorité communale supposée apporter des solutions.

Le Bureau du Citoyen est un projet né de la coopération entre le Togo et l’Allemagne à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale du Service Allemand de Coopération (ProDeGoL/GIZ) qui voudrait intensifier la participation citoyenne pour le développement harmonieux des communes du Togo. Des communes test ont été identifiées dont celle de Tsévié.

L’objectif est de permettre à chaque citoyen d’apporter sa contribution à la gestion de la commune. C’est un outil d’amélioration de la gouvernance publique, vertu partagée dans un processus de gestion démocratique des affaires publiques.

Avatar
A propos Emilie ORONG 798 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire