Des militants et activistes togolais reçus au parlement de Brême en Allemagne

La délégation des ressortissants togolais avec la députée Bergmann

Une délégation des Togolais résidant à Brême fut conduite au Parlement par Romaricson Alognon, le chargé à la diplomatie de CODITOGO (une organisation de la diaspora togolaise. Vidéo ci-dessous.

Voire une vidéo de la rencontre.

Le groupe a été reçu par la députée madame Bergmann, une personnalité influente du parti Libéral Allemand le FDP. Les activistes togolais étaient porteurs de plusieurs revendications dont. Ils ont notamment réclamé que l’Allemagne se distancie publiquement du régime RPT-UNIR au Togo. Ces Togolais ont demandé à la parlementaire allemande d’agir afin que l’ancienne puissance coloniale du Togo « conditionne son aide au respect des droits de l’homme ». Ils demandent en outre que les Forces Armées togolaises se retirent de la vie politique du pays.

D’après le chef de la délégation M. Alognon que nous avons joint, ces revendications ont été reçues avec grand intérêt par la députée qui a promis y travailler.

La diaspora togolaise à Brême est reconnue d’être l’une des plus actives en Allemagne voire en Europe.

La Rédaction

Avatar
A propos Joséphine Bawa 54 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire