Côte d’Ivoire: Congrès du RHDP Abidjan

Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a accueilli ce samedi 26 janvier, le premier congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Créé à l’initiative du président Alassane Ouattara, le RHDP, parti unifié, rassemble sa formation, le Rassemblement des Républicains (RDR), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et des personnalités d’autres partis.

C’est une démonstration de force que les partisants d’ADO ont voulu faire aujourd’hui.
Le congrès a « entériné l’élection » du chef de l’Etat Alassane Ouattara comme président du RHDP, selon une résolution lue devant près de 100 000 personnes rassemblées au stade Félix Houphouët-Boigny.

Alassane Ouattara boucle son deuxième mandat à la tête du pays. Il a maintenu le suspense sur sa candidature ou non à la présidentielle de 2020.

A propos Joséphine Bawa 55 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*