Ouganda : Onze écoliers meurent dans l’incendie de leurs dortoirs

Onze jeunes garçons Ougandais ont été tués et 20 grièvement blessés dans l’incendie de leurs dortoirs d’une école dans la nuit de dimanche à lundi.

La police ougandaise a annoncé lundi la mort de onze élèves tués dans l’incendie de trois dortoirs pour garçons dans l’école secondaire St Bernard de Rakai. « Environ 20 élèves ont été hospitalisés avec des blessures graves et sont dans un état critique, mais les docteurs disent que certains vont s’en sortir », a ajouté la source policière.

Le principal de l’école, Henry Nsubuga, a indiqué soupçonner des écoliers récemment expulsés d’être derrière cet « acte haineux ». « Les coupables ont d’abord fermé les portes des dortoirs avant de mettre le feu, si bien que même quand les secours sont arrivés, il était difficile d’évacuer les élèves des dortoirs. Certains auraient pu être sauvés, mais ils sont morts par asphyxie », a-t-on expliqué. « Certains corps étaient trop brûlés pour être reconnaissables et la police a dû demander des tests ADN pour les identifier ».

Selon M. Nuwamanya, la cause de l’incendie reste à établir. La police a arrêté trois personnes, dont un garde de l’école, a-t-il précisé.

La région de Rakai est à quelque 280 km au sud-ouest de la capitale Kampala, près de la frontière avec la Tanzanie.

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*