Melania Trump en Afrique pour les enfants et leur Bien-Être

Melania Trump et la première dame du Ghana

La Première dame des Etats-Unis, Melania Trump a entamé mardi par le Ghana sa tournée en Afrique, occasion pour gagner une place sur la scène diplomatique

Mme Trump a foulé le tapis rouge de l’aéroport international de Kotoka d’Accra devant des enfants en uniforme jaune et brun agitant le drapeau du Ghana et des groupes de musiciens traditionnels. La Première dame, qui a organisé ce voyage de sa propre initiative selon son entourage, semblait très détendue et souriante à son arrivée, selon des journalistes sur place. C’est la première fois qu’elle se rend sur le continent africain et bien que son époux l’ait récemment qualifié de « plus bel endroit du monde à de nombreux égards ».

Son équipe de communication a expliqué que cette tournée africaine était une « visite diplomatique et humanitaire », et qu’elle entend mettre l’accent sur les enfants et leur « bien-être », à travers sa campagne #BeBest (« être meilleur »).

Au-delà de rencontres avec d’autres Premières dames, cette femme, connue pour sa grande discrétion, entend mettre en lumière le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement.

Melania Trump, la troisième épouse du président américain, doit se rendre ensuite au Malawi, au Kenya et en Egypte, avant de rentrer à Washington le 7 octobre.

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Emilie ORONG 643 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article