Des vieilles gloires du basket togolais honorées

Un hommage a été rendu le 15 août à cinq vieilles gloires du basket-ball togolais au cours d’un gala au terrain de Basket de Lomé.

Thomas Foli Doé-Bruce (dirigeant, à titre posthume), Simon Badjonga (coach), Honoré Tsatsu Fiadjoé (joueur), Agathe Bayi Sika Lissanon (joueuse) et de Koffi DjokpoAckumey (arbitre), pour leur dévouement à la cause de la discipline et la qualité de leurs œuvres dans leurs domaines respectifs, depuis plusieurs années.

La cérémonie a été marquée par la remise de trophée et d’attestation de reconnaissance. L’évènement ambitionne de créer un brassage entre l’ancienne et la nouvelle génération de basket-ball. « La fédération ne cessera de soutenir ce projet pour le bien de la relève, qui y trouvera désormais son repère et du public sportif, qui se souviendra des prouesses du Togo dans le domaine sportif », a indiqué Konrad, Dagbovie membre de la fédération togolaise de basketball.

Avatar
About Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Be the first to comment

Commenter cet article