Jubilé d’or pour le Centre Saint-Louis Orione de Bombouaka

Célébration de la messe par Mgr Dominique Guigbile

Le Centre Saint-Louis Orione de Bombouaka a célébré son jubilé d’or marqué par une messe d’action de grâce. Cinquante ans au service de l’enfance handicapée

Le Centre Saint-Louis Orione de Bombouaka a célébré le samedi 7 juillet à Tandjouaré, son jubilé d’or marqué par une messe d’action de grâce dite par Monseigneur Dominique Guigbile, évêque de Dapaong.

La célébration eucharistique rendait grâce à Dieu pour ses bienfaits à l’endroit du centre depuis son installation jusqu’ aujourd’hui. Ll’officiant a remercié le Seigneur pour tous les bienfaits accordés audit centre pendant 50 ans. Il a prié pour que le Seigneur soutienne et accompagne cette structure dans sa mission humanitaire, celle de la prise en charge des enfants en situation de handicap. Monseigneur Guigbile a demandé à l’assistance de proscrire la stigmatisation et la discrimination à l’endroit des enfants handicapés faibles et sans défenses.

Le directeur du centre saint Louis, le père Alain Kini s’est dit fier du bilan des activités menées par le centre depuis 50 ans. Des enfants en situation de handicap accueillis par le centre ont vu leur situation améliorée sur les plans de santé, éducation, insertion sociale et économique.

Des témoignages émouvants des personnes accompagnées par le centre dans les domaines des réussites en matière de la santé, protection, éducation, inclusion sociale et professionnelle puis économique, ont étés recueillis au cours de la célébration de cette messe.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article