Le Nigeria lancera sa compagnie aérienne en décembre 2018

Le Nigeria envisage de lancer sa compagnie aérienne dès décembre 2018. C’est le ministre d’Etat nigérian à l’aviation, Hadi Sirika qui l’a indiqué.

Selon les informations relayées par le site d’information nigérian This Day, le Nigeria devrait recevoir une flotte d’environ 30 aéronefs, d’ici les cinq prochaines années, dont la première vague (de cinq avions) devrait être livrée le 19 décembre prochain.

Exécuté dans le cadre d’un partenariat public-privé, le projet estimé à 8,8 millions $ en coûts préliminaires et environ 300 millions $ en coût de lancement, devrait engendrer des bénéfices pour l’Etat nigérian, trois ans après le lancement.

Notons qu’avec une population de plus de 180 millions d’habitants, le Nigeria représente un énorme marché potentiel pour le secteur du transport, notamment aérien. Aussi, dans un contexte de mise en place d’un marché unique du transport aérien en Afrique, le lancement de cette nouvelle compagnie devrait permettre au Nigeria de tirer profit d’un marché africain en pleine expansion.

Le Temps avec Agence Ecofin

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article