L’EEPT : L’Eglise presbytérienne élit son nouveau modérateur

L’édition 74 du Synode de l’EEPT a élu son nouveau modérateur. Le Révérend Akotia Mawussi Daniel succède au Pasteur Avinou Paul Mensa.

Les travaux du 74ème Synode de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) ont connu leur épilogue le 13 mai avec l’élection d’un nouveau modérateur, au terme d’un culte de clôture concélébré au Temple de la paroisse de Lome-Nava à Kpalimé.

« Remplis de l’Esprit Saint, vous serez mes témoins » était le thème de la 74ème saison qui a permis d’élire un nouveau modérateur de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo.

Le nouveau modérateur, Révérend Docteur Akotia Mawusi Daniel, recteur de l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest (UPAO) succède au Révérend pasteur Paul Avinou Mensa.

Le Synode a permis également de décider du recensement de tous les fidèles de l’EEPT d’ici Aout 2018. Ce synode a connu la participation de 90 délégués venus de toutes les régions ecclésiastiques du Togo, des invités de la presbytérium church du Ghana, les églises méthodistes du Togo, du Ghana et du Bénin, de la mission de Brême.

Le culte de clôture a été officié par le modérateur de l’église évangélique du Ghana, révérend pasteur, Docteur Seth Aguidi. Auparavant sept pasteurs stagiaires ont été consacrés au ministère pastoral par le modérateur sortant, pasteur Avinou Paul Mensa et son collègue du Ghana, pasteur Seth Aguidi.

Ces nouveaux serviteurs de Dieu ont reçu la bénédiction sacerdotale du collège des pasteurs et ont promis œuvrer pour la propagation de la parole de Dieu et le salut des âmes.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 909 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire