Neymar arrivera “bien préparé” à la Coupe du monde

Neymar “travaille dur” pour se remettre de la blessure qui l’a éloigné des terrains et arrivera “bien préparé” à la Coupe du Monde, selon son médecin.

Rodrigo Lasmar, le médecin de Neymar, la star brésilienne de football est affirmatif de l’état de santé de celui-ci : “Neymar se rétablit de la meilleure façon possible, dans le cadre du programme établi”. Le médecin a indiqué que son objectif est de faire en sorte que la récupération du joueur-vedette du PSG et de la Seleçao soit “continue”. “Il travaille dur et l’on s’attend à ce qu’il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du Monde”.

L’attaquant, qui se remet de son opération dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, avait indiqué la semaine dernière qu’il ne rejouerait pas avant le 17 mai, date à laquelle aura lieu l’examen médical final de l’opération qu’il a subie le 3 mars à Belo Horizonte, au Brésil.

Cette échéance exclut une ultime rencontre sous le maillot avec le PSG, puisque le champion de France disputera son dernier match de championnat le 19 mai à Caen. Le rassemblement de la Seleçao est prévu du 21 au 27 mai à Teresopolis, une ville proche de Rio.

Lasmar a reconnu que, comme Neymar a été hors-jeu pendant un certain temps, il aura besoin d’un travail physique différent au début de sa préparation pour la Coupe du Monde. “Nous devons améliorer la condition physique (d’une personne qui revient après une blessure) parce qu’elle est probablement basse. Les joueurs qui reviennent d’une blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux”, a déclaré Lasmar.

Le joueur de 26 ans s’est blessé lors d’un match de championnat de France contre l’Olympique de Marseille le 25 février dernier. Il a été opéré d’une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit.

Le Temps avec AFP

Avatar
About Omaboe Akpovi 888 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Be the first to comment

Votre avis sur cet article