Niger : Une première Licence 4G octroyée à Airtel Niger

Le Niger vient d’octroyer sa première licence 4G à un opérateur de téléphonie mobile. Il l’a accordé à Celtel Niger opérant sous la marque de Airtel Niger.

La décision a été prise en Conseil des ministres et le projet de décret octroie cette Licence à Celtel Niger «  pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services de télécommunications mobiles de 4ème génération, ouverts au public en République du Niger», selon le communiqué spécial du Conseil des ministres.

Le communiqué informe que pour des raisons de transparence, le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, en relation avec le Ministère des Finances et l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste a engagé une négociation directe avec les 4 opérateurs présents sur le marché des télécoms pour la disponibilité de cette Licence. « A l’issue de cette procédure, Celtel Niger SA a été déclarée adjudicataire provisoire de la licence 4G».

Cette licence a été octroyée pour redynamiser le secteur et améliorer les services numériques dans le pays. Le taux de pénétration des services de téléphonie au Niger est de 38,63% selon les chiffres publiés par l’ARTP en juillet 2017. Pour les services Internet (fixe et mobile), il est de 19,06% en 2016 selon la même source.

Le Temps avec Agence Ecofin

710 Vues totales 2 Vues ce jour
(Visited 1 times, 1 visits today)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire