L’Allemagne inaugure un centre communautaire environnemental à Fokpo

L’Allemagne a inauguré un centre communautaire environnemental à Fokpo (25 km à l’Est d’Agou Gadzépé) : création animation et promotion d’aires protégées.

La construction de ce centre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet  » protection du climat et de la forêt naturelle » lancé depuis 2012 par deux associations allemandes à savoir « Nature Office et Action Durable », toutes deux basées en Allemagne pour une durée de trente (30) ans. Le centre servira de cadre de rencontre et d’échanges. Les deux associations ont acquis une superficie de 85 hectares de terres pour la promotion de l’environnement, la restauration des forêts, la lutte contre les érosions hydrique et éolienne, la création des aires protégées pour la faune et la flore.

Face aux phénomènes de réchauffement climatique, la rareté des pluies et de la dégradation des sols, des actions interviennent pour contribuer à faire renaître et restaurer les forêts sur le territoire. Le projet en cours prévoit également la rénovation des écoles publiques, l’électrification du village en énergie solaire et la construction des sanitaires publics.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire