Justice : Quinze ans de réclusion pour le pédophile Afo Soulé

Le sieur Afo Soulé a été condamné le 13 avril à quinze ans de réclusion pour pédophilie. Les assises de la cour d’appel de Kara clôturent sur cette affaire.

Le sieur Afo Soulé Aliou a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle et à une amende de 500.000F CFA de dommages et intérêts à la partie civile lors des dernières assises à la cour d’appel le 13 avril à Kara.

Afo est poursuivi pour avoir commis des actes de pénétration sexuelle sur une mineure âgée de 9 ans au moment des faits prévus et punis par le code de l’enfant.

Le 14 janvier 2016, la nommée Kabate Delphine, élève au primaire, se rendait à l’école lorsqu’elle a été apostrophée par Afo Soulé Aliou dit « coach ». Celui-ci demande à l’élève de venir à son domicile lui rendre un service. La petite obéit à la volonté de l’accusé. Une fois dans la chambre, il lui impose des relations sexuelles. Deux dames ayant vu la petite Delphine entrer dans la chambre de l’accusé, vont frapper à la porte pour faire sortir la petite. Afo résiste mais les enseignants de Delphine qui ont suivi aussi la scène, sont allés forcer la chambre de l’indélicat pour sortir la petite.

La maman de la victime a saisit la police qui a interpellé Afo qui explique qu’il dormait dans sa chambre lorsque la petite est venue le caresser. A l’instruction, il a reconnu les faits et a même précisé qu’il n’était pas à son premier acte mais qu’il souffrirait de démence.

Le procureur de la République a requis 15 ans de réclusion prévu par l’article 224 du code de l’enfant. La cour a reconnu le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 15 ans de réclusion et au payement de 500 000 francs de dommages et intérêts.

Avatar
A propos Emilie ORONG 644 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article