Lacs : mobilisation en vue à l’approche de la saison pluvieuse

L’Agence Nationale de la Protection Civile alerte autorités et populations pour des dispositions à l’approche des pluies diluviennes annoncées dans les Lacs

Une délégation interministérielle a échangé avec les autorités locales et des leaders communautaires sur les risques probables de catastrophes d’inondation dans la préfecture des Lacs.

Les membres de la plateforme préfectorale des risques de catastrophes, leaders communautaires de zones inondables, délégués de la Croix-Rouge Togolaise et responsables de services publics sont interpellés quant aux dispositions qu’ils sont appelés à prendre pour des pluies diluviennes à risque annoncées dans la région.

Il faut attirer l’attention sur la vulnérabilité de la préfecture aux inondations dues aux pluies diluviennes annoncées pour la saison à venir avec son corollaire de la montée des eaux du fleuve Mono depuis Tchamba jusqu’à la mer d’Aného et environs ainsi que les précautions à prendre avant, pendant ou après les pluies pour éviter les catastrophes ou des maladies.

Les services de météorologie annoncent des pluies exceptionnelles au cours de cette saison et les habitants des zones inondables doivent s’apprêter à évacuer à tout moment. Mais il faudra régler des préoccupations liées à l’occupation anarchique des zones inondables dans la préfecture, la défécation et le déversement des ordures ménagères dans les cours d’eau, dans la mer et les ouvrages d’évacuation par les riverains. Il est à craindre que les pluies attendues ne fassent des victimes.

Avatar
About Emilie ORONG 643 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Be the first to comment

Votre commentaire sur cet article