Accident de circulation : le club Koroki frôle la catastrophe

Le bus du club de Koroki Métété de Tchamba a été victime d’un accident de circulation ce lundi aux environs de Akamé vers Notsè. Des blessés évacués à Lomé.

Le bus du club de Koroki Métété de Tchamba a été victime d’un accident de circulation ce lundi aux environs du village d’Akamé (4km aux sorties nord de Notsè). Un véhicule communément appelé titan, venant en sens inverse serait à l’origine de cet accident. Le conducteur du bus a dû éviter de justesse le titan et qui a continué sa course mortelle en zone dangereuse. Les occupants du titan connaîtraient malheureusement un sort mortel.

Du côté du club, l’on ne déplore que quelques blessés graves dont le coach, le Secrétaire Général Adjoint du club, un joueur et le conducteur du bus évacués d’urgence à Lomé. Les autres membres de l’équipe ont continué sur Tchamba. Aucune perte en vie humaine.

Le club de Tchamba était à Lomé pour jouer la 24ème journée du championnat national de football de première division du Togo contre l’As OTR. Déplacement victorieux puisque Koroki Métété de Tchamba avait gagné son match de la journée, victoire qui lui permet de prendre de prendre la tête du classement.

Lundi le bus avait pris le voyage retour pour rejoindre Tchamba. Depuis samedi un parking hasardeux était improvisé à la hauteur de ce village par un convoi de camions d’immatriculation burkinabè. Il n’avait pas été dégagé jusqu’à ce lundi, ce qui obstrue l’angle de vision à ce niveau.

La plupart des clubs du Togo et la fédération togolaise de football ont  exprimé leurs compassions aux dirigeants, aux joueurs blessés et à tout le club de Koroki.

Soyez le premier à commenter

Vos commentaires sur l'article