Eau: Le Togo a tenu son 3ème forum de l’eau

Le ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise a organisé la 3ème édition du forum de l’eau et de l’assainissement au Togo. Occasion de bilan.

Les 26 et 27 mars à Lomé autour du thème « Partager de l’eau », le forum de l’eau et de l’assainissement institué par la communauté internationale a été organisé dans chaque pays, en prélude au forum mondial de l’eau afin d’offrir un cadre d’échanges et de discussions aux acteurs et populations à la base sur les questions de l’eau.

Cette 3e édition était la continuité des éditions de 2012 et de 2015 qui ont permis au Togo de jauger son niveau dans le secteur de l’eau et de l’assainissement par la mise en œuvre des actions répondant aux recommandations formulées.

Le Togo se doit de répondre efficacement et durablement aux enjeux qui jonchent encore le secteur. Le forum a servi de bilan pour la mise en œuvre des recommandations de l’édition dernière du Forum national, l’état des lieux des problèmes qui minent le secteur, de réflexion sur la stratégie nationale à mettre en œuvre dans le cadre de la décennie internationale de l’action sur le thème « L’eau pour le développement durable » (2018-2028).

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire