Le festival des arts de Défalé prépare la cinquième édition

L’édition 5 du festival des arts et de la culture de Défalé est lancée par les organisateurs. Défalé sera « tout culturel » du 04 au 08 avril 2018.

Les activités de la 5ème édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) ont démarré en prévision de la tenue effective de ce festival qui se tiendra du 4 au 8 avril prochain Défalé.

Le festival est à l’actif de l’association Culture Paix et Développement et qui aura pour thème cette année : «L’artisanat et l’innovation artistique pour l’atteinte des Objectifs de développement durable». FADEF se veut une plateforme socioculturelle d’échange et de partage pour la revalorisation des mœurs et cultures

Dans l’agenda de cette édition, un concours artisanal et de musiques, jeux concours populaires, ateliers de teinture, vannerie, poterie, courses en nature pour découvrir le paysage, conférences axés sur les réalités de la localité, exhibitions de groupes folkloriques et soirées culturelles.

Défalé se trouve dans la préfecture de Doufelgou, dans le nord du Togo. FADEF va permettre de mettre en œuvre d’un projet devant permettra à des élèves des établissements scolaires de la préfecture de Doufelgou et de ses environs, de mettre en terre chacun, deux plants.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire