Egypte : Une danseuse russe arrêtée pour une vidéo en tenue légère

Une danseuse orientale russe va être expulsée d’Egypte après la diffusion sur internet d’une vidéo la montrant en tenue jugée trop légère.

Ekaterina Andreeva, alias « Gawhara », a été arrêtée cette semaine pour « incitation à la débauche ». Actuellement détenue dans un commissariat du Caire, elle sera expulsée vers la Russie samedi, selon la police.

En robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle, la performance filmée de la danseuse russe dans un club du Caire a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours.

Les autorités lui reprochent également de ne pas posséder les documents nécessaires pour séjourner en Egypte. Interrogé dans une émission de télévision de la chaîne privée Dream TV, son avocat, Me Mohamed Saleh, a réfuté les accusations visant sa cliente. Il a notamment insisté sur le fait que Mme Andreeva était la seule danseuse étrangère possédant les documents nécessaires pour exercer en Egypte.

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*