RDC : des patients poignardés sur leur lit d’hôpital à Goma

Douze patients ont été poignardés dimanche sur leur lit d’hôpital par des personnes non identifiées à Goma, pratiques semblables à celles des rebelles ADF.

« Des malfrats se sont introduits dans deux structures de santé à Mbosho », un quartier de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré le Dr Martial Kambumbu, ministre provincial de la Santé. « Ils ont blessé douze malades à l’arme blanche » dont « trois grièvement », a-t-il ajouté. Les malades ont été transférés dans deux autres centres hospitaliers « plus fiables » et « leur vie est hors de danger selon le rapport médical que j’ai reçu ce matin », a indiqué mardi le Dr Kambumbu.

« C’est la première fois que nous voyons des malades être poignardés dans des structures de santé » à Goma, a réagi Étienne Kambale, rapporteur de la société civile du Nord-Kivu. « C’est étonnant! Nous nous demandons si ce sont des ADF qui sont arrivés à Goma. Car c’est avec ce mode opératoire qu’ils tuaient les gens à Beni », a-t-il expliqué en référence aux Forces démocratiques alliées (ADF), groupe armé de présumés rebelles ougandais musulmans qui sèment la terreur dans le territoire de Beni, à 250 km au nord de Goma.

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*