Pour ses 45 ans au Togo, la BOAD renforce ses relations

La Banque Africaine de Développement ((BOAD) prépare ses 45 ans de présence au Togo et les professionnels des médias sont sollicités pour enquêtes d’impact

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) célèbre en novembre 2018, le 45ème anniversaire de son existence au Togo. La banque en profite pour mesurer l’impact de ses financements de projets sur les cent dix millions de personnes de l’espace UEMOA. La démarche est sous régionale. La banque appelle à enquêter auprès des bénéficiaires de financement pour savoir ce que les fonds alloués ont apporté comme changement dans le vécu quotidien des bénéficiaires.

Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est un établissement public à caractère international. Elle se veut une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Elle contribue à la lutte pour la réduction de la pauvreté, la promotion du développement équitable des États membres et la réalisation de l’intégration régionale à travers le financement de projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, infrastructures modernes, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme et autres services.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article