Sécurité alimentaire : l’ANSAT achète 80 tonnes de maïs aux producteurs

La campagne nationale 2018 d’achat des céréales a débuté par le canton de Larini à Tchamba. Un premier stock de 80 tonnes a été livré à  l’ANSAT.

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire du Togo a acheté aux producteurs de céréales 80 tonnes de maïs évaluées à 12.800.000 F CFA. L’achat est dun processus de constituer le stock sécuritaire de l’Etat. Cinqquante tonnrd avaient été déjà achetées dans le même canton dont le total remonte à environ 21 millions de CFA.

Cette action permettra aux organisations paysannes d’écouler au moins la moitié des stocks excédentaires. Dans les environs, 150 tonnes sont encore disponibles . les producteurs ont été sensibilisés à regrouper leurs produits dans des magasins approprié.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’ANSAT qui consiste à moudre et vendre la farine sur le territoire national et à l’étranger, l’ANSAT reprendra les achats après les stocks sécuritaires pour alimenter l’usine de farine qui a une capacité de 3000 tonnes de maïs par mois.

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article