Le club Oméga, champion national de karaté

Le club OMEGA a été proclamé vainqueur de l’édition 2017 du championnat national de Karaté, disputé le samedi 30 décembre, au stade omnisports de Lomé.

Le club a totalisé 3 médailles en or et 2 en argent. Il est suivi du club OCAMFO avec 3 médailles en or et 2 en argent. ARACHI Club est classé troisième avec 2 médailles en or et 4 en argent.

136 participants séniors, juniors, cadets et minimes des deux sexes, venus de 22 clubs du Togo, ont pris part à ce championnat. Les juniors ont rivalisés en kata, kata individuel et en kumité, kumité individuel. Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu respectivement des médailles en or, en argent et en bronze.

L’objectif selon le président de la Fédération Togolaise de Karaté, Assènim Michel, est de sélectionner les meilleurs devant représenter le Togo à l’Open du Burkina Faso en ce mois de janvier. Pour M. Assénim, «le niveau des athlètes, bien que cette année nous n’ayons pas organisé de compétition est passable et acceptable. Avant le championnat 2018, nous ferons de notre possible pour pouvoir rehausser le niveau de ces jeunes pratiquants par des rencontres sportives périodiques »

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 894 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article