Egypte : Deux coptes tués dans un magasin d’alcool

Patrouille de policiers dans une station balnéraire

Dans une nouvelle attaque contre un magasin de boissons alcoolisées au réveillon du nouvel an en Egypte, deux chrétiens coptes ont trouvé la mort.

Deux égyptiens chrétiens qui se trouvaient dans un magasin de boissons ont été tués dans une attaque armée pendant la soirée du nouvel an près du Caire.

Les victimes étaient des amis du propriétaire du magasin situé dans le quartier al-Omraneya à Guizeh, à l’ouest de la capitale égyptienne.

Le suspect est arrivé à bord d’un tuk-tuk (petit tricycle motorisé faisant office de taxi), et a ouvert le feu avec son fusil en direction du magasin avant de prendre la fuite, a-t-on ajouté sans autres précisions.

Les investigations par l’examen des caméras de surveillance et le recueil des témoignages sont en cours. L’attaque s’est produite alors que les rues du Caire étaient bondées.

La vente d’alcool est étroitement encadrée en Egypte ; seuls certains magasins spécialisés ainsi que quelques débits de boisson sont autorisés à le distribuer.

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire