Mogho Naaba : « Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique »

Le Mogho Naaba Baongho, chef suprême des Moose du Burkina Faso, a reçu le 21 décembre à Ouagadougou le prix « Macky Sall pour le dialogue en Afrique »

Ce prix récompense les efforts de cet influent chef coutumier dans la résolution des crises dans son pays et plus particulièrement son implication dans la résolution de la crise née du coup d’Etat manqué du septembre 2015.

« C’est une fierté pour notre pays que ce prix soit décerné au Mogho Naaba Baongho, qui est un personnage historique dont la renommée dépasse nos frontières », a déclaré le chef de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry.

Le Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique a été lancé par le Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le dialogue (CIRID), dont le siège est à Genève. Selon ses initiateurs, cette distinction sert à honorer et encourager toutes les initiatives de dialogue politique et social en Afrique.

Le Temps avec l’agence XINHUA

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*