La Togolaise Allah-Assogba lauréate du 1er «prix de Jeune Entrepreneure»

Allah-Assogba, lauréate du prix de jeune entrepreneure francophone

Le Prix de «Jeune entrepreneur(e) francophone» a été remis le 24 novembre 2017 à Paris. La Togolaise Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba est la lauréate.

En marge de la Conférence ministérielle de la Francophonie, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a procédé à la remise de récompenses aux premiers lauréats du prix «Jeune entrepreneur(e) francophone». Le concours a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité et de les encourager à persévérer. L’OIF a choisi de récompenser deux projets axés sur l’économie verte et locale.

Parmi les 27 finalistes deux jeunes entrepreneur (e) s, une femme et un homme, ont émergé : Mme  Allah-Assogba du Togo, directrice générale de l’entreprise Togosime et M. Gildas Zodome du Bénin, dirigeant de la société BIO PHYTO Collines. Ils ont reçu une dotation en plus d’un accompagnement promotionnel

Pour l’OIF, les deux jeunes entreprises primées sont destinées à contribuer à la Francophonie économique et au développement.

Ouvert aux jeunes entrepreneurs femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, propriétaires d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables, ce concours couvre les champs des entreprises culturelles, les technologies de l’information et de la communication, l’économie circulaire et solidaire, le développement durable, l’agriculture et les ressources marines.

La togolaise Venunye Lucia Ahoefa Allah-Assogba

Mme Allah-Assogba est une jeune entrepreneure Togolaise de25 ans. Elle est directrice générale et propriétaire des Etablissements TOGOSIME qui a pour activité la promotion et la commercialisation de produits alimentaires issus de la transformation des matières premières agricoles du Togo. La mission de TOGOSIME est d’amener la population à la consommation locale tout en rendant disponibles et accessibles les produits Togolais. L’entreprise vise à garantir la qualité des produits; sensibiliser la population à la consommation des produits locaux sains, naturels et bio; la création d’une valeur ajoutée aux cultivateurs et aux recettes nationales et contribuer à l’amélioration de la santé de la population.  TOGOSIME enregistre plus de deux cents (200) producteurs partenaires, proposent plus de six cents (600) produits Togolais et compte des milliers de clients à son actif. Pour notre compatriote, « consommer local » et privilégier les produits de qualité est déjà dans l’esprit du consommateur au Togo.

Avatar
A propos Emilie ORONG 665 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article