Danyi abrite un projet d’assainissement pour milieux ruraux

Un projet d’« Appui à l’Assainissement Total piloté par les communautés » voit le jour dans le la préfecture de Danyi qui l’accueille sous sa forme pilote.

Aussitôt lancé le projet a pu démarrer avec la formation des facilitateurs en technique d’animation sur l’approche ATPC, une approche à l’actif de l’ONG « La Colombe » en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Le projet sera exécuté dans 108 zones de si (6) cantons en milieu rural, une contribution à devoir mettre fin à la Défécation à l’Air Libre (FDAL) en milieu rural. La formation a duré les deux premières semaines du mois d’octobre (05 au 16 octobre). 22 facilitateurs avec 3 superviseurs sont outillés sur la communication en ATPC, son processus de déclenchement et les outils nécessaires pour le suivi et l’accompagnement des communautés.

Les organisateurs appellent à accompagner les populations à assainir leurs milieux en outillant les acteurs qui œuvrent pour mettre fin à la défécation à l’air libre. Le préfet de Danyi, Kouevi-Koko Philippe, est le premier à donner son onction

L’ONG « La Colombe » œuvre dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle, l’agro écologie, l’environnement et l’assainissement dans les régions Maritimes et des Plateaux.

Avatar
About Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Be the first to comment

Commenter cet article