La gare routière de Kara en voie de modernisation

La ville de Kara n’a pas une gare routière digne. Il lui faudra en construire une plus respectable afin de contribuer à la décongestion du trafic urbain.

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une gare routière moderne à Kara Sud s’est déroulée le 31 août sur le site.

Cette gare routière est une initiative de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) pour favoriser le développement de la région de la Kara, une mission de la CCIT pour accompagner les conducteurs de transport en commun dans l’exercice de leur métier.

La gare routière est censée être composée de boutiques en bordure de route avec voie d’accès pavée, une infirmerie, un restaurant, un bloc administratif, un quai d’embarquement, des aires de stationnement, magasins, sanitaires…

Comme un vecteur d’émergence, la gare routière est appelée à booster le transport et les échanges commerciaux dans la région de la Kara et qui vient solutionner les problèmes d’encombrement et de stationnement anarchiques des véhicules de transport en commun dans la ville de Kara.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire