Quarante entraîneurs togolais en quête de la licence B-CAF

Quarante entraîneurs de football du Togo sont en stage pour l’obtention de la licence B de la CAF (Licence B-CAF). Deux semaines pour monter en grade.

Ce stage, troisième du genre, est organisé par la direction d’éducation de la CAF. Il va du 24 juillet au 06 Aout et se tient à Lomé. Il permettra aux entraîneurs ayant eu une moyenne de 12/20 à la licence C-CAF et ayant fait deux ans d’expériences pratiques, d’obtenir la licence B-CAF.

La formation se déroule autour des nouvelles tendances dans le football, les filières énergétiques et les notions sur l’arbitrage et la médecine sportive.

«A la fin du stage, un évaluateur sera dépêché par la CAF pour des examens théoriques et pratiques, à l’issue desquels seront déterminés les entraineurs ayant obtenus la licence B-CAF» a expliqué le directeur du stage, Camélio Akoussah. «Ceux qui auront obtenu une moyenne de 14, peuvent postuler pour la licence A-CAF», a-t-il précisé.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*