Cinéma : L’acteur Roger Moore, interprète de James Bond, est mort

L’acteur de cinéma, Roger Moore, interprète de sept James Bond, est décédé à 90 ans, ce 23 mai en Suisse des suites d’un caner, selon sa famille.

Dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter de l’ancien acteur britannique, les enfants de Roger Moore annoncent la mort de leur «bien aimé père» aujourd’hui en Suisse à l’âge de 89 ans après avoir affronté un cancer. Roger Moore a interprété  sept fois le mythique esprion britannique, l’agent  007 (lire double 07). Annobli par la Reine, Sir Moore était depuis 1993 ambassadeur de l’Unicef et un soutien de l’association de défense des animaux Peta.

Dans le célèbre rôle de l’espion de sa majesté, il avait pris la succession de Sean Connery et George Lazenby — dans la série de films d’EON Productions (1973-1985). Il est à ce jour l’acteur qui a tenu le plus grand nombre de fois le rôle de l’agent 007 à égalité avec Sean Connery.

A la télévision, il avait d’abord joué Ivanhoé à la fin des années 1950, puis le lord dandy Brett Sinclair dans Amicalement vôtre.

 

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article