Construction d’un nouveau pont sur la rivière Toum

Coup de pioche de lancement

Un nouveau pont est en gestion sur Toum, affluent de la rivière Haho afin de décongestionner et renforcer les flux migratoires dans la zone. Travaux lancés.

Coups de pioche sur la rivière Toum, affluent du Haho, à l’ouest de Notsè pour donner le coup d’envoi des travaux de la construction d’un pont de 40 mètres sur le fleuve la afin de desservir la piste Golowou-Kpévé – Kpégadjè.

La construction de ce pont fait partie de la composante principale du projet d’aménagement et du bitumage du tronçon Notsè-Tohoun-frontière Bénin (57km). Le pont en gestation devra faciliter le rapprochement des localités de part et d’autre de la rivière, l’écoulement des produits agricoles vers les autres marchés de la préfecture et la réduction des risques de traversée de la rivière.

La construction de ce pont de 40m avec une largeur de 10m, haut de 9,9m et une épaisseur du tablier de 20cm avec ses voies d’accès longues de 4,3 km dont 3,3 km du côté de Golowou et 1,2 km coté Kpégadjè, a été confiée au groupement d’entreprises MIDNIGHT SUN/CECO BTP/MARTIN ROSE et LIKAS GLASER. Le contrôle des travaux est attribué au groupement de bureaux INGER.AFID et financé à 85% par la BOAD. La durée d’exécution est de six mois.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 916 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire