La cité lacustre de Ganvié attirera bientôt les touristes

Le nouveau projet touristique du Bénin va consister à moderniser la cité lacustre de Ganvié afin d’attirer plus de touristes vers la « Venise de l’Afrique ».

L’annonce du prochain lancement de ce projet est intervenue après un conseil des ministres du gouvernement du Bénin par la voix du Ministre d’Etat, Pascal Koupaki, par ailleurs Secrétaire à la présidence

Dénommé « Réinventer la cité lacustre de Ganvié », le projet devra «faire de Ganvié, un site pilote de mise en valeur d’un tourisme lacustre respectueux de l’authenticité et des normes environnementales ». Surnommée « la Venise de l’Afrique », le village lacustre de Ganvié attire chaque année de nombreux touristes, qui viennent admirer le paysage pittoresque offert par les maisons de bambou construites sur le lac. Pourtant, Ganvié ne figure que sur la liste indicative (liste des sites proposés au patrimoine mondial) de l’Unesco.

La cité lacustre Ganvié surnommée « la petite Venise d’Afrique », est constituée de  quelques milliers de cases en bois construites sur des pilotis. Pour 277 km2, elle compte environ 30 000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire